Un sport venu du Nord

Découverte de la marche nordique

Comme en 2015, une séance de marche nordique est proposée. Cette activité se fait indépendamment du trail ou de la randonnée : elle est encadrée par un accompagnateur du Bureau des Professionnels Montagne du Grand Lyon, qui définira le programme et le parcours en fonction du niveau des participants.

 

La marche nordique est une marche sportive et ludique faisant travailler presque tous les muscles et fonctions principales de l'organisme (renforcement musculaire, réflexes, équilibre, coordination...) sans traumatiser le corps. Comme la course nature, elle permet de pratiquer une activité physique en profitant de la nature et des paysages de la région !

 

Si vous n'avez pas votre propre matériel, pas de soucis : les bâtons de marche vous seront fournis. Enfin, l'activité se fait par groupe de 15 marcheurs environ afin qu'elle se déroule dans de bonnes conditions. Selon la demande, un ou plusieurs groupes peuvent être mis en place.

 

Marche nordique à Saint Romain de Popey

Si vous ne vous sentez pas assez entrainé(e) pour participer aux trails du P'tit Défi ou du Grand Défi, la marche nordique de l'Éolienne est une occasion idéale pour découvrir ce sport dans un cadre naturel préservé. 

 

Vous êtes tenté(e) par l'expérience ?

Alors rendez-vous à 9 h 30 le dimanche 29 mai 2016 pour prendre en famille ou entre amis un bon bol d'oxygène et de convivialité.

 

Frais d'inscription : 10 €

Attention, les places sont limitées : ne tardez pas !

 

Note : l'inscription à la marche nordique ne nécessite pas de certificat médical.

 

 

L'Éolienne est un trail nature organisé par l'association sportive Entente Ouest Lyonnais (EOL), le club d'athlétisme de L'Arbresle et Tarare dans le Rhône.

Visitez notre site.