Règlement du Trail l'Éolienne

 Le trail « L’Éolienne » organisé par l’Entente Ouest Lyonnais est une course sur route et sentier.

Cette épreuve est ouverte à tout coureur licencié ou non à partir de junior. Les licenciés Fédération Française d’Athlétisme devront fournir une photocopie de celle-ci.

Les non licenciés FFA devront fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’athlétisme et de la course à pied en compétition datant de moins d’un an.

 

Lieu de départ et d’arrivée : salle des fêtes de St Romain de Popey (69490).

 

Date et horaires : dimanche 28 mai 2017

8 h 30 pour le 24 km et 9 h pour le 12 km.

 

Ravitaillement : Il s’agit d’une épreuve se déroulant en autosuffisance partielle (esprit trail).

12 km : 1 ravitaillement complet

24 km : 2 ravitaillements complets et un point d’eau

Ravitaillement à l’arrivée pour tous les coureurs.

 

Équipement : Chaque concurrent s’équipera en fonction de la météo, réserve d’eau de 50 cl obligatoire pour le grand défi (24 km).

 

Assistance médicale : Elle est assurée par des secouristes et des signaleurs. Chaque participant se doit de signaler tout coureur en détresse aux membres de l’assistance médicale présents sur le parcours. Les médecins et secouristes auront toute autorité et pouvoir pour arrêter un coureur en cas de problème médical important.

 

Respect de l’environnement : Des poubelles seront à la disposition des coureurs aux ravitaillements. Tout participant surpris à jeter des papiers et autres déchets sur le parcours sera disqualifié. Il rejoindra l’arrivée par ses propres moyens. Aucune réclamation ne sera acceptée.

 

Catégories d’âge : (hommes et femmes) :

12 km : cadet à vétéran

24 km : espoir à vétéran

Les mineurs doivent présenter une autorisation parentale signée.

 

Récompenses : À tous les participants au retrait des dossards. Lots divers et produits régionaux aux 3 premiers hommes et femmes au scratch ainsi qu’aux premiers de chaque catégorie sans cumul possible (ES, SH, SF, VH et VF).

Par respect pour les coureurs, nous attendrons que le dernier concurrent ait franchi la ligne d’arrivée pour procéder à la proclamation des résultats. Ainsi la remise des récompenses sera réalisée vers 12 h.

Des lots seront distribués aux 400 premiers coureurs inscrits.

 

Assurance : Les organisateurs ont souscrit une assurance mais chaque coureur devra être couvert par une assurance personnelle de responsabilité civile.

 

Condition physique des participants : Les organisateurs ne peuvent en aucun cas être tenus pour responsables en cas d’accident, de défaillance consécutive à un mauvais état de santé ou à une préparation insuffisante.

 

Signalisation et contrôles : balisage réalisé par des panneaux et rubalises (essentiellement sur les arbres) ainsi qu’un système de fléchage/marquage au sol temporaire (pour préserver l’environnement). Des signaleurs seront placés sur le parcours aux différents points stratégiques ou à risque. Des contrôles seront effectués à un ou plusieurs points tenus secrets.

 

Inscriptions :

24 km : 15 euros jusqu’au 26 mai

18 euros le jour de la course

12 km : 12 euros jusqu’au 26 mai

15 euros le jour de la course

Toute inscription est ferme et définitive. Elle ne pourra faire l’objet d’aucun remboursement.

 

Date limite d’inscription :

- par internet : jusqu’au 26/05/2017 23 h 59 à l’adresse suivante : http://inscriptions.perfevent.com/eolienne2017

-En déposant un bulletin dans un magasin partenaire

- sur place : le dimanche 28 mai 2017

 

Retrait des dossards : sur le lieu de départ le dimanche de 07 h à 08 h pour le Grand Défi et de 07h à 08h30 pour le P’tit défi.

L’organisateur aura tout pouvoir pour faire respecter le présent règlement. En cas de force majeure, l’organisation se réserve le droit de clôturer les inscriptions à tout moment et de modifier tout ou partie de l’itinéraire.

Toute inscription implique la prise de connaissance et l’entière acceptation du présent règlement.

 

Droit à l’image : Les concurrents autorisent expressément les organisateurs à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles ils pourraient apparaître, prises à l’occasion de leur participation à l’épreuve, sur tout support pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.

 

Annulation : Les organisateurs se réservent le droit d'annuler la course en cas de conditions météorologiques défavorables, pouvant mettre en jeu la sécurité des participants.


 

L'Éolienne est un trail nature organisé par l'association sportive Entente Ouest Lyonnais (EOL), le club d'athlétisme de L'Arbresle et Tarare dans le Rhône.

Visitez notre site.